Hypnose entre les vies
L’hypnose entre les vies peut vous aider à cheminer dans vos réponses aux grandes questions humaines : Qui suis-je ? D’ou est-ce que je viens ? Qu’est-ce que je suis venu faire ici ? Qu’est-ce que la mort ? Aller dans le domaine d’existence entre les vies, cela veut dire entrer de plein pied dans le monde de l’âme et trouver une perspective beaucoup plus vaste sur votre vie actuelle.
Contexte
La découverte de l’exploration du domaine de l’âme entre les vies est récente et relativement peu connue. Pourtant les travaux du psychiatre canadien Joe Fisher puis surtout ceux de l’hypnothérapeute américain Michael Newton ont pavé la route à une exploration aujourd’hui bien rodée. Bienvenu dans l’expérience de ce domaine extra-ordinaire qui peut bouleverser profondément votre vision de l’existence en venant l’ancrer dans une expérience bien réelle. Malgré les balises reconnues, chaque voyage reste néamoins absolument unique et personnel. Voici les étapes les plus courantes de cette trajectoire, illustées par les mangifiques gravures de Gustave Doré tirées du Paradis de Dante.
Rentrer chez vous
Après la mort, votre âme retourne là d’où elle vient. Le sentiment de rentrer à la maison est souvent fort au fur et à mesure que s’éloigne la terre et que s’approche le domaine de l’entre vie. Souvent un comité d’accueil vient vous recevoir, puis vous recevez de l’aide pour vous réacclimater après une vie parfois exigeante.
Les retrouvailles avec votre guide qui vous accompagne et vous connait depuis fort longtemps est un temps fort de ce retour.
Dévouvrir votre âme
Par la suite, vous prenez le temps de revisiter la vie qui vient de s’écouler avec l’aide de votre guide. Ce n’est pas un jugement moral, mais plutôt un examen très lucide et bienveillant pour tirer les meilleures apprentissages de cette expérience. Cela vous permet de prendre conscience de vos forces et vos faiblesses en tant qu’âme, quelles sont les leçons importantes que vous avez encore à apprendre.
Rencontrer vos pairs
La rencontre avec votre groupe d’âme constitue un autre moment fort de ce périple. C’est un petit groupe, en général de 5 à 20 âmes avec lesquelles vous travaillez d’incarnation en incarnation pour croitre ensemble. Vous découvrez celles qui font partie de votre vie actuellement. Vous participez éventuellement à des activités avec elles.
Visiter les anciens
Le passage devant le conseil des anciens est l’occasion de rencontrer des êtres très évolués qui sont là pour vous conseiller sur votre évolution. Cela permet de refaire une revue de certains points, dans le contexte plus large de la succession de vos vies, en prenant éventuellement connaissance de plusieurs d’entre elles.
Plannifier votre vie suivante
Finalement la dernière étape du voyage est la planification de la vie suivante. Le plus souvent il vous est proposé quelques possibilités pour vous incarner pami lesquelles il vous faut choisir. Cela implique le choix de votre corps avec son tempérament, ses forces et ses faiblesse, le choix de vos parents et du milieu dans lequel vous allez grandir, et enfin éventullement le choix de difficultés, limitations, faiblesses spécifiques pour vous faire travailler tel ou tel qualités que vous avez besoin de développer.
Parfois vous rencontrez les âmes d’autres groupes avec qui vous allez vous incarner pour s’entendre et faire un contrat à propos les rôles joués par chacun et les apprentissages que chacun vient faire.